Most read

Avec l’union d’UBISHZ et de BISHZ, la communauté musulmane Albanaise s’installe en Suisse

Dimanche après-midi, le 20.09.2020, à la mosquée albanaise de Regensdorf, s’est tenue l’Assemblée paritaire de deux organisations islamiques albanaises, UBISHZ et BISHZ, à l’occasion de laquelle les parlementaires et délégués d’une cinquantaine des mosquées présentées, au sommet avec leurs deux présidences et leurs représentants, Hfz. Mehas ef. Alija et Fehim ef. Abazi, ont approuvé la décision de leur union et la formation d’une seule organisation religieuse islamique albanaise en Suisse, la Communauté musulmane albanaise en Suisse.

Cela s’est fait dans une atmosphère fraternelle, en présence d’un grand nombre de délégués, dont des présidents et les membres des mosquées, ainsi que leur imam, venus de toutes les régions où se trouvent des mosquées albanaises en Suisse.

En outre, en plus de plusieurs décisions et approbations importantes qui ont été prises lors de cette réunion, la décision a été approuvée de former la nouvelle présidence à partir des deux présidences précédentes, à la tête de laquelle a été élu à l’unanimité, hfz. Mehas Alija.

La réunion s’est terminée par la prière du soir, à l’occasion, après la prière du soir, la mosquée hôte a organisé un dîner solennel pour tous les participants à l’Assemblée.

La communauté musulmane albanaise en Suisse comprend désormais, sous son égide, la plupart des mosquées albanaises, de toute la Suisse, et que, en tant qu’unique organisation religieuse légitime, elle marchera désormais aux côtés des présidents et imams des mosquées, ce qui présente un comblement du besoin des Albanais en Suisse, d’avoir une seule entité représentative pour toutes les mosquées et centres islamiques dans le pays.

Comments

be the first to comment on this article

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert

Go to TOP