REACTION
04.11.2020
La communauté musulmane albanaise de Suisse est horrifiée par la nouvelle vague d’attentats terroristes et d’affrontements violents en Europe, en particulier par le récent attentat qui a eu lieu la nuit dernière dans la ville de Vienne en Autriche.
Le KMSHZ condamne fermement la violence et le meurtre de personnes innocentes, les attaques contre des sites religieux et d’autres institutions culturelles et nationales. Nous consolons et partageons la douleur des citoyens et des parents des personnes tuées dans la ville de Vienne, prions pour les victimes et appelons la communauté musulmane à coordonner l’assistance et le soutien avec les institutions de l’État pour prévenir la violence, à contribuer davantage à l’apaisement de la situation et à renforcer les liens de coopération interurbaine et interjuridique.
Le terrorisme ne peut être lié à aucune religion, nationalité ou État. Il n’est que l’entité de personnes sans crédibilité, lâches et ignorantes, de personnes qui en savent plus sur le meurtre et le viol d’innocents.
La communauté musulmane albanaise de Suisse a appelé tous les facteurs pertinents de la société, en particulier ceux qui exercent des positions religieuses et politiques importantes, à faire preuve d’un maximum de prudence pour maintenir la tolérance et l’harmonie interconfessionnelle dans la société et à ne pas laisser de place aux déclarations et aux actions. à produire des effets négatifs dans la sphère des relations interreligieuses, interethniques et interétatiques.
Mehas Alija
Président de la KMSHZ (LA COMMUNAUTÉ MUSULMANE ALBANAISE EN SUISSE)
Comments